Nous vous présentons la Guadeloupe en quelques mots et photos



La Guadeloupe est la perle des Petites Antilles, c'est un paradis de verdure entre l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Il y a longtemps la Guadeloupe se nommait «Karukéra», l'île aux belles eaux. Maintenant du fait de sa forme, on l'appelle aussi le «Papillon», ses deux ailes forment la Grande Terre et la Basse Terre, séparées par la rivière Salée.

Aujourd'hui la Guadeloupe est un département et une région d'outre mer, dont dépendent Marie Galante, la Désirade, les Saintes et Petite Terre.

La préfecture est la ville de Basse terre, Pointe à Pitre n'étant que la sous-préfecture, mais surtout le carrefour économique de la Guadeloupe. La population guadeloupéenne est d'environ 450.000 habitants.

L'agriculture avec la canne à sucre et la banane joue un rôle économique important. L'élevage et la pèche viennent compléter ce secteur.

Le tourisme est en plein développement. La Grande Terre offre un tourisme «balnéaire» et la Basse Terre un tourisme «vert».

De nombreux sites touristiques sont incontournables aussi bien sur la Grande que la Basse Terre.

Voici quelques photos que nous avons prises aux alentours. Nous nous ferons un plaisir de vous en dire plus lors de votre prochain séjour dans nos bungalows de charme entre Sainte-Rose et Deshaies - Guadeloupe.

Grande-Anse
île Kaouane

Plage de Nogent
Bungalows

Cascade aux Ecrevisses

Palmiers
Mangrove
Allée Dumanoir

Toute la basse terre est le royaume des randonneurs avec ses différentes traces, sur les crêtes ou le long du littoral.
Les Ilets Pigeon à Malendure, Deshaies et ses tortues, Kawann, le Tête à l'Anglais et la barrière de corail en face de Sainte rose sont réputés pour leurs sites de plongée sous-marine le long de la côte sous le vent.

Et puis il y a ...les saveurs !
Les lolos, petits restaurants locaux, vous proposeront poissons et langoustes grillés, poulets boucanés, crabes farcis, boudins antillais, accras, matété, blaf…enfin toute cette cuisine créole qui est un vrai bonheur pour les papilles.

Et pour commencer un bon repas le « Ti'punch « ou « le Planteur » s'imposent. Attention, c'est bon, très bon même, mais 50° cela monte vite à la tête !

Les rhums de la Guadeloupe font parti des meilleurs au monde.
Des activités ce n'est pas ce qu'il manque en Gwada, nous serons à votre disposition pour vous aider dans vos choix si vous le désirez afin que vous passiez un séjour inoubliable sur notre île.

Grande-Anse

Les Saintes

Tête à l'Anglais
Carte de la Guadeloupe
Pointe des châteaux

Grande-Anse

Porte d'Enfer
La Soufrière

Grande-Anse

Racoon
Palmier
Rivage

Côte sous-le-vent

Anse Nogent
Tortue

Mangrove

Montserrat

Coco Bungalows - 14 allée Vanille - 97115 Sainte-Rose - Guadeloupe - +590 690 48 58 42 - +590 590 22 44 58 - contact@cocobungalows.fr
Location
Passer un séjour en Outre mer pour vos prochaines vacances